Leadership &
Management de soi

Mieux se connaitre, mieux comprendre ses émotions, développer son intelligence émotionnelle pour sortir du conflit, développer l’empathie : autant d’aptitudes qui développent la confiance en soi et facilitent l’adaptation, l’évolution des personnes et des relations humaines.
Permettre aux étudiants d’accéder à ces ateliers de transformation personnelle, c’est les préparer aux enjeux actuels des entreprises et leur permettre de contribuer aux évolutions à venir de la société.

Approche

Le cursus est organisé en ateliers progressifs, durant lesquels les jeunes expérimentent le partage. Il est adapté et modulé selon le projet de l’établissement.

Ce cursus se déroule dans le cadre éthique et déontologique du coaching.

Co animation :

Ce cycle est le fruit d’une collaboration avec un collègue coach professionnel, également accrédité ICF. Nous intervenons en coanimation, posture modélisante pour les jeunes.

Ce qui nous anime :

Permettre aux jeunes de gagner en confiance, de grandir vers le climat du « nous », d'une intelligence collective « qui avance ensemble », climat qui constitue une force dont les entreprises, et plus largement la société, ont besoin.

Faire vivre aux jeunes une expérience dans laquelle la qualité du lien prime sur le résultat idividuel, où ils sont acceptés dans leur différence, sans jugement et sans attente.

Image

Comment

Il s’agit d’un travail sur soi en petit groupe, dans lequel chacun apprend à écouter et communiquer dans le respect, le non-jugement et l’acceptation de la différence. Chaque jeune sent ainsi que sa singularité est la bienvenue dans le collectif.

Bénéfices pour les jeunes

Découvrir sa singularité

  • Apprendre à être en relation avec soi-même, en prennant le temps de mieux se connaître (comment je me sens, qu’est-ce que cela dit de moi, quelles sont mes joies,….) et revisiter ses habitudes de réaction afin d’agir avec plus de discernement
  • Faire émerger ses valeurs et sa motivation profonde
  • Connaitre ses ressources pour percer les plafonds de verre et trouver sa juste place

Apprendre à être en relation avec les autres

  • Créer des rapports de confiance
  • Sortir de la compétition et de la célébration du meilleur qui a gagné, pour aller vers un rapport d’entraide et de collaboration 
  • Changer de point de vue sur les rapports humains en tant que rapports de force et développer une communication assertive

Ce que les jeunes, qui ont suivi
ce cycle, nous ont partagé

Je repars avec une meilleure connaissance de moi.

J’ai appris à connaitre l’autre sans jugement Je pourrai réutiliser ce que j’ai appris dans ma vie professionnelle et personnelle.

Ce cours permet d’évoluer, il devrait être proposé dans tous les programmes.

Ce cours m’a permis de communiquer.

Ce cours va me permettre de mieux m’insérer dans la vie professionnelle.

Il permet de se connaitre, de s’affirmer, de parler aux autres, d’écouter. Pourquoi ne nous l’avons nous pas eu avant ?

C’est le cours qui m’a le plus appris du semestre, des choses qui s’appliquent dans la vie professionnelle et personnelle.

Je ressors grandi. Ce cours permet de voir plus loin.

Une question, un projet,
l'envie d'avancer ?

Prenons RDV

mail

Envoyez-moi un email 

mail

Appelez-moi

+33 6 12 96 52 92

Image

Je suis membre de la Fédération Internationale de Coaching. J’adhère à sa charte éthique et déontologique. Je m’inscris dans son processus d’accréditation.

Image

La newsletter de Résolvance

© 2021 Copyright Résolvance - Design et Réalisation Bleu Ebène