L'équipe

 « Se réunir est un début, rester

ensemble est un progrès, travailler

ensemble est la réussite »

                                                                                           Henri Ford

Quelles équipes :

- Comités de direction

- Comités de pilotage

- Equipes projets

- Equipes opérationnelles

A quel moment :

L’équipe se constitue

L’équipe intègre de nouveaux collaborateurs

Des équipes opérationnelles fusionnent

Des conflits naissent au sein de l’équipe, la communication y est difficile

Le manager rencontre des difficultés à engager son équipe

L'équipe n'est plus motivée

Développement de la cohésion et
de la coopération au sein de l’équipe

  • Mieux se connaitre pour vivre une meilleure ambiance et une meilleure communication au sein de l’équipe
  • Instauration du respect, de l'écoute, de la bienveillance, du non-jugement et de la confiance pour faire tomber les barrières 
  • Développement de la solidarité, du partage des difficultés 
  • Adhésion à un objectif de réussite commune qui dépasse la réussite individuelle
  • Développement de la co-responsabilité
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Fédérer autour d’un nouveau projet

  • L’équipe identifie ses forces 
  • L’équipe met à profit la complémentarité de ses compétences et de ses savoir-être
  • La créativité collective se développe 
  • Une organisation efficiente des rôles, au sein de laquelle chacun connait sa contribution, se met en place

Autres bénéfices

  • La réflexion collective pour établir ou clarifier la vision, les valeurs de l’entreprise et la façon de les incarner, favorise l’engagement et la motivation 
  • La création d’une culture managériale collective qui développe la responsabilisation, l’autonomie des équipes, l’intelligence collective et la création d’un lien qui aide à oser et à être dans l’incertitude sans peurs 
  • Le développement de l'autonomie des équipes qui permet, au manager ou au dirigeant, de consacrer plus de temps à ses missions fondamentales 
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Le déroulement du
coaching d'équipe

Comment allons-nous travailler

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Une première rencontre avec le dirigeant de l’équipe et, le cas échéant son N+1, pour comprendre les attendus,

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L’exploration du fonctionnement de l’équipe par des entretiens individuels avec l’ensemble des membres,

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La présentation au dirigeant du compte- rendu du diagnostic et explicitation de la démarche d’accompagnement donnant lieu à l’établissement du contrat d’objectifs,

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L’accompagnement de l’équipe selon la démarche validée,

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Le bilan de fin de mission.

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l'envie d'avancer ?

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Je suis membre de la Fédération Internationale de Coaching. J’adhère à sa charte éthique et déontologique. Je m’inscris dans son processus d’accréditation.

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